La cave

Les vignes sont minutieusement sélectionnées à la parcelle selon leur maturité et leur potentiel. Les raisins sont ensuite amenés a la Cave.

La cave

Construite en 1930 par Jean Jouffron dit « Pollus », elle a été agrandie en 2007 avec l’achat de nouvelles terres et se dote maintenant d’une réception de la vendange avec conquet et table de tri vibrante qui permet une manipulation douce des raisins, qui seront ensuite foulés et éraflés en totalité. Les extractions sont douces et favorisent concentration, finesse et fraîcheur.

Les macérations sont longues et donnent couleur et profondeur aux cuvées : un véritable travail d’orfèvre.  Les raisins blancs sont vendangés dans la fraicheur matinale et pressés puis entonnés pour moitié en barriques de 500L ou ils fermenteront et seront élevés pendant 8 mois.

Elevage

Le Chai d’élevage est enterré sous la bâtisse, ce qui lui confère une température et une hydrométrie idéale. Les foudres, les demi-muids, les cuves tronconiques, les barriques… Ici, on s’adapte au profil organoleptique de chaque parcelle et de chaque millésime et on donne au vin le temps nécessaire pour se bonifier, prendre de l’ampleur, se patiner… dans la pénombre et la quiétude de ce lieu, de cet endroit hors du temps.